illustration illustration illustration

(image) puce_pierre.png DESCRIPTION

La commune de Pérouges, est située dans le département de l’Ain, un des huit départements de la région Rhône-Alpes. Elle appartient à la communauté de communes de la Plaine de l’Ain avec 32 autres communes mais aussi au canton de Meximieux.

Située sur le plateau de la Dombes, la Côtière et la Plaine de l’Ain, elle bénéficie d’un environnement et d’un cadre de vie diversifié. Par ailleurs, elle est située au cœur d'une région "gourmande", réputée pour sa gastronomie.

Commune de plus 1200 habitants, son territoire est très vaste (1896 ha), et l’activité agricole est encore très présente. Outre la cité, située sur un promontoire, l’habitat est regroupé en trois hameaux : le Péage, la Glaye, et Rapan

Dotée d’un patrimoine architectural de qualité, Pérouges est le seul village de l’Ain à avoir le label Plus Beaux Villages de France. La cité médiévale de Pérouges jouit d’une forte renommée régionale et se classe, avec ses 270 000 visiteurs (en 2010) comme le deuxième site le plus fréquenté de l’Ain.

Pérouges est accessible par la sortie 7 de l'autoroute A42 qui relie Lyon à l'A40 vers les directions de Bourg en Bresse et de Genève.

Depeo Création : Création graphique - GreenCitrus : Création de site internet à Lyon - Crédits photos : Pierre-Antoine Pluquet - Guillaume Pillard - Gérard Bouchacourt